USM Malakoff CDM : site officiel du club de foot de MALAKOFF - footeo

17 avril 2012 à 10:25

Les vents contraires

bon c'est vrai que c'est difficile de faire un résumé après une défaite...
Le match de ce matin était inédit avec un terrain stabilisé et surtout un vent intense. Si bien qu'il était compliqué de jouer au sol...et en l'air. Avec le vent derrière nous, on a campé chez eux la première mi-temps. Ils défendaient bien et on rencontrait quelques difficultés à trouver la faille dans le jeu pour se créer des
occasions. La seule occasion, mais c'était une vraie occasion, arriva en début de première mi-temps, avec Kevin qui ne cadrait pas un bon ballon donné par Pierre dans les 6 mètres adverses. Une belle action bien construite. Mais sans succès. Et ce fût notre seule occasion. Alors on pouvait espérer grâce aux coups de pieds arrêtés. J'étais dans un bon jour, aussi j'en profitais pour canarder le gardien adverse. Mon 1er frôla la lucarne, mon 2ème fût détourné sur la barre, mon 3ème rentra dans le but, enfin. On menait donc 1 but à 0 mais il nous fallait profiter du vent pour marquer ce deuxième but. Sur corner, Aurélien fît une magnifique tête détournée sur la ligne par une tête adverse alors que le gardien était battu. Renaud réitéra un autre très beau corner cette fois ci sur ma tête au second poteau qui frappa en plein fouet la barre transversale. Nous devions donc faire avec et accepter l'idée qu'on ne pouvait mettre ce deuxième but qui nous aurait fait tant de bien.

En deuxième mi-temps, ce fût un autre match. Le vent en face de nous, nous étions davantage mis en difficulté. Ils ont commencé avec quelques frappes lointaines qui ont forcé Stéphane à se détendre. Nous avons fait également plus de fautes, et sur un de leur coup franc dévié, le ballon capricieux rebondit sur ma main en pleine surface. Pénalty, et égalisation. Mais rien n'était fait et on en avait encore dans les chaussures pour mettre ce but. Mais il était compliqué de trouver la faille malgré quelques beaux mouvements. Et sur un corner mal détourné, ce sont eux finalement qui prirent l'avantage à la fin de match. Ces mêmes fins de match qui nous souriaient il y a peu et qui nous sourient moins en ce moment. Un dernier coup franc à l'entrée de la surface adverse sur une faute sur Kevin (qui avait marqué s'il y avait eu avantage !)à la toute fin de match donna l'occasion à Pierrot d'assurer une passe magnifique au mur adverse lol.

Blague à part, l'arbitre siffle la fin du match, et signe ainsi une grosse déception. Ce devait être le début des matchs pour la montée. Mes espoirs ont été coupés nets. C'est ainsi, le football ne nous sourit pas toujours. Je retiendrais quand même que face à une bonne équipe et dans des conditions difficiles, on s'est très
bien battu, dans les duels, aériens ou au sol. C'est sûr que ce ne fût pas parfait, mais au moins on a joué au football et ça ressemblait à un vrai match de foot. ça n'enlève pas la déception, mais c'est toujours ça. Faut rester fort car on est toujours en course pour jouer la première défense du championnat et finir en beauté.
allez bon dimanche et à jeudi,