Courbevoie : Ouf !

21 mars 2012 - 16:26

Quand l'interdemala rencontre le leader du jour...

Arrivée à 9h05, l'interdemala se rendait à Courbevoie, une équipe qui joue les premiers rôles et qui nous accueillait au moment de la rencontre en tant que leader. C'est peu de dire qu'ils étaient motivés puisqu'ils étaient déjà à l'échauffement que tout le monde chez nous n'étaient pas encore arrivés !

L'arbitre siffla toutefois le coup d'envoi à 9h30, nous laissant peu de temps pour l'échauffement. Qu'importe, on était chaud ! et nous étions même les premiers à nous mettre en action avec Pierre qui donna rapidement au gardien adverse une première occasion de faire valoir ses qualités.

Ce match fût un peu un match ping pong, avec des milieux étirés du fait de la rapidité des attaques des 2 côtés. L'occasion était donnée à chacune des défenses de montrer qu'elle valait le coup. A la mi-temps, après une action individuelle rondement menée par Kevin, Pierre se trouvait seul au second poteau pour reprendre tranquillement du plat du pied le ballon et donner l'avantage au score à l'interdemala.

Faisant mieux que résister, l'interdemala se débrouillait même pour obtenir d'autres occasions franches, sans toutefois les convertir. L'équipe adverse n'était pas en reste avec une transversale et un duel 1 contre 1 gagné par Ronan.

La défense de l'interdemala devait montrer toute l'étendue de sa solidarité, aidée par 2 beaux arrêts de Ronan, pour garder ses buts inviolés en 2ème mi-temps. L'équipe adverse commençait à s'en prendre sérieusement à l'arbitre, et devenait vraiment lourde, agressive, méchante, désagréable. C'est dommage car cette équipe a beaucoup de qualités, et de bons joueurs, surtout devant et au milieu.

Au final, c'est Jug qui inscrivit le 2ème but de la victoire à la toute fin de match. Vu la physionomie du match, cette victoire fût véritablement arrachée, même si méritée. Garder ses buts inviolés pour éviter le match nul et inscrire à la toute fin le but du break donna beaucoup de fierté à l'équipe et chacun pouvait se féliciter de cette belle victoire.

Tout n'était pas parfait, ni forcément maîtrisé, mais cette victoire était bourrée d'émotions tellement que son déroulement fût tendu !