USM Malakoff CDM : site officiel du club de foot de MALAKOFF - footeo

Une victoire qui fait du bien...

8 novembre 2011 - 21:42

La matinée devait ne pas commencer comme tous les dimanche matin. Pour ce match là, il n'y avait pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on devait le gagner. Alors le fait marquant d'avant match fut l'oubli des licences, ce qui nous fît commencer la partie un quart d'heure plus tard.

Heureusement nous sommes vites rentrés dans le match avec une transversale de Pierre dès les toute de première minute...les locaux décidaient de poser le ballon et de le faire tourner  sans toutefois réussir à créer des brèches dans notre défense. Sur notre premier corner toutefois, une superbe tête sur le reculoir de RomainC donnait l'avantage aux visiteurs. Un but qui ne doit rien à personne, aussi bien au niveau du tir que de la tête réalisée.

Les locaux redoublaient d'efforts mais n'arrivaient pas à trouver le cadre et Ronan se montrait très propre sur les sorties aériennes. En meme temps; notre activité défensive les empêchait de construire quelque chose d'abouti. Alors sur une touche de Xav, Jug, étrangement seul au 30 mètres, se met en position et arme une maginifique volée qui(peut-être avec l'aide du vent...) va se loger dans la lucarne droite du gardien adverse. 2 à 0 était un score merveilleux pour les visiteurs qui exprimaient lors de ces buts toute la frustration accumulée lors des sorties loupées des matchs précédents.

Renaud, après avoir trouvé un poteau, suite à un drible très bien senti, cloué le score à 3 à 0 sur un corner où l'équipe adverse fût probablement gêné par le vent.

Enfin "cloué" n'est pas si sûr... car on n'était qu'à la 30ème minute, et le match était encore long. Il fallait donc rester vigilant. Notre défense tena le coup finalement tout le match, grâce à une grosse activité défensive de l'ensemble de l'équipe. Si bien d'ailleurs que l'équipe adverse, voyant le temps défilé et avec la frustration de la défaite, perda les pédales et commença à faire preuve d'attitudes anti-sportives pour arriver à un grand n'importe quoi en fin de match.

Enfin, l'essentiel était préservé, à savoir la victoire, ce que d'aucun considère comme la première de la saison. Après tant de frustrations et de désolations ressenties lors des matchs précédents, le cri de la victoire n'en a été que plus savoureux.

Dommage que nous ayons eu à déplorer quelques blessés, dont un très sérieux...

L'arbitrage de touche de GregV a été de très grande qualité avec beacoup d'autorité. Merci à lui.

Cette victoire donne vraiment envie de revivre encore très prochainement une telle aventure. L'occasion sera donnée contre Batignolles le 20 novembre. Sauf évidemment que cette équipe est très forte, nous a planté 6 buts l'an dernier sans qu'on n'ait pu en marquer un et que, cette année, c'est déjà la meilleure attaque et se positionne comme l'un des gros du championnat. Bref, pas beaucoup d'arguments en notre faveur.

Mais ce n'est pas grave, on fera le max pour faire quelque chose. On est en forme, on travaille dûr à l'entraînement...

Commentaires

Stephane ANGOT 17 novembre 2011 11:57

Félicitation ...pour cette victoire où pour une fois la réussite a été rendez-vous ...Espérons que cela continue ...